skip to Main Content
Paris, C’est Prendre Un Café

C’est une ville qui regorge de charme et s’y promener aide à comprendre pourquoi elle est si populaire et considérée ville des amoureux.

Malgré qu’elle soit composée de différents quartiers reconnus pour leur culture spécifique, Paris est somme toute assez homogène et ne mélange pas les styles architecturaux. Du moins, les écarts ne sont pas aussi frappant que dans une ville comme Londres, où l’ancien côtoie le moderne, presque constamment.

 

Paris, c’est beaucoup de bâtiments clairs, crème, d’influence haussmannienne, qui crée ce fameux atmosphère et qui vous charme peu à peu. C’est aussi des devantures et des portes avec un style particulier qui embellissent des rues qui auraient pu être banales. 

Bien sûr, les rues de Paris regorgent de magasins de luxe et certaines de celles-ci, comme les Champs-Élysées qui est en quelque sorte la quintessence du luxe. Bien que ces boutiques de luxes surtout destinées aux plus riches d’entre nous peuvent paraître insignifiantes et dépourvues d’intérêt, elles font tout de même partie intégrante de la féérie de Paris, qui nous ne laisse pas indifférent, riches comme pauvres. Un endroit comme la place Vendôme qui nous transporte ailleurs. Peut-être est-ce parce que nous sommes si intrus, si petits, dans un univers de parure, de prix dérisoires, de charme fou et d’une beauté exquise, que ca nous transporte. C’est une sorte de voyage au sein d’un voyage. 

Les grandes attractions touristiques et points d’intérêt sont aussi impressionnants qu’on le dit. Mais le charme de Paris ne réside pas dans ces fameux lieux et bâtiments. Tous les arrondissements qui composent cette ville ont leur lot de choses à faire voir et c’est de découvrir ces petites rues charmantes ou ses bâtiments somptueux moins connus qui rend les promenades parisiennes magiques.

Paris

 Sortir d’une station de métro et apercevoir l’opéra national de Paris (Palais Garnier) en arrivant à l’extérieur est une expérience absolument formidable. La découverte de monument aussi imposant et majestueux est à la fois un moment féérique et un sentiment de manque de culture, car il semble si improbable de ne pas connaître un si fabuleux endroit. Il en va de même pour les quartiers de la ville. 

On peut se promener ça et là et aboutir dans les rues qui nous enchanteront  par leur beauté et par les commerces qui s’y trouvent. Ici, je ne pense pas à des rues comme la rue Saint-Honoré ou les Champs Élysées, bien trop connu à travers le monde, et qui désormais représente surtout un symbole de luxe et d’opulence plutôt que de richesse culturelle. Les rues du quartiers juif de Paris, un merveilleux coin de la ville, assez calme, où il est très agréable de se promener.

Les endroits plus pittoresques comme Montmartre et ses bistrots typiquement français et son atmosphère reposante, presque villageoise, font aussi le charme et la polyvalence de la ville lumière. Bien que gorgée de quartier historiques et charmants, la plus grande ville de France sait aussi démontrer son modernisme et ses capacités architecturales, avec le district de la défense comptant environ 70 édifices d’une stature imposante. 

Paris, c’est prendre un café.

 

– Maxime

Je n’ai pas d’histoires mythiques à raconter par rapport à mon arrivée dans le design. J’y suis arrivé par hasard, mais j’y reste par passion. Ce que j’adore du design c’est la réalisation et la matérialisation d’une idée. Une idée était jusqu’alors prisonnière de l’esprit d’un individu.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bitnami