skip to Main Content
Ne Vendez Pas Ce Que Vous Ne Voudriez Pas Acheter !

Pour ceux qui ne le savent pas, Olivier et moi sommes tout simplement obsédés par le design et l’architecture. Nous gardons toujours un œil ouvert sur les nouveaux produits design, les nouvelles compagnies qui pourraient constituer un bon ajout à notre offre sur Skedio. Il y a un bon moment, je suis tombé sur une citation de Charles Munger, un partenaire d’affaire de longue date de Warren Buffett.

Pour lui, il y a trois règles fondamentales pour une carrière réussie :

  1. Ne vendez pas ce que vous ne voudriez pas acheter ;
  2. Ne travaillez pas pour quelqu’un que vous ne respectez pas et que vous n’admirez pas ;
  3. Travailler avec des personnes que vous aimez.

Cuisine stylée, par Essent'ial

Je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter un instant afin de réfléchir à Skedio et à l’aventure que nous avons commencés il y a un peu plus de deux ans. Ma conclusion ? Je peux dire avec fierté que je peux mettre un crochet sur chacune de ces règles. Depuis que nous avons démarré Skedio, notre philosophie a toujours été que le design n’était pas seulement une source de bonheur, mais également qu’acheter des produits au design authentique était un bon investissement à long terme et, par le fait même, nous aidait à réduire notre empreinte environnementale sur la planète. Avec cela bien en tête, nous offrons une sélection de produits au design originaux de marques que nous admirons et avec lesquelles nous aimons travailler puisque nous savons qu’elles partagent les mêmes valeurs que celle qui sont dans notre ADN.

Une de nos missions est également de nous rendre disponibles à notre clientèle afin de leur offrir le meilleur service. C’est toujours un plaisir pour nous de discuter de design avec vous (eh oui, même en ligne, nous adorons parler avec vous), mais au bout du compte, nous exploitons une entreprise et la vente fait partie du jeu !

 

Ceci m’amène à la règle numéro 1 : Ne vendez pas ce que vous ne voudriez pas acheter. Entre Olivier et moi ainsi que les autres membres de notre famille, nous possédons ou sommes impatients de posséder les produits de toutes les marques qui font partie de la collection Skedio. Je crois que ça nous aide à mieux comprendre vos besoins et de trouver les bonnes solutions lorsque vient le temps de vous servir. Ça rend notre approche authentique puisque nous sommes les premiers à utiliser nos produits !

24bottles version urbaine

Au début de l’année, nous avons ajouté à notre offre la marque italienne 24Bottles. Évidemment, nous avons d’abord remarqué cette marque par l’esthétique de ses produits. Nous sommes rapidement tombés en amour avec leur philosophie. Je possède une bouteille Black Radiance — Clima — 500 ml depuis un bon moment maintenant, et lorsque les gens commencent à dire que toutes les bouteilles réutilisables sont les mêmes, je ne peux m’empêcher d’être totalement en désaccord avec eux. Depuis que j’ai cette bouteille, je n’utilise pratiquement plus de verre !

Avec ma tasse de café le matin, ma bouteille est devenue un article que j’utilise au quotidien. Sérieusement, elle est légère, conserve la chaleur ou la froideur de votre boisson préférée et, par-dessus tout, c’est un plaisir d’y boire. La plupart des bouteilles que j’ai utilisées par le passé avaient une ouverture très mince et il était parfois possible de sentir les traits du bouchon. La conception de cette bouteille laisse une ouverture lisse comme un verre normal. Je vous la recommande vivement !

Nous avons également ajouté la marque Pablo Design et je me retiens pour ne pas rénover ma cuisine juste parce que je suis impatient d’avoir la lampe suspension Swell. Un peu extrême comme pensé, mais c’est pour vous montrer à quel point nous sommes enthousiastes face aux marques que nous offrons.

 

Vendez ce que vous voudriez acheter ! Une simple vérité qui permet de voir la vie autrement ! Je suis entouré de Kartell, Artemide, Maison Milan, 24Bottles, etc. et je ne me lasse pas de les utiliser quotidiennement et de partager ces expériences avec vous !

 

ugo vachon, co-found of SKEDIO

Ugo

Je suis ce que vous pourriez appeler un amateur de design. J’ai besoin de designs authentiques, originaux et intemporels. Il y a un an, mon frère Olivier et moi avons décidé que nous devions partager notre passion avec le monde (oui, le monde!). Skedio est une organisation centrée sur le client, qui vise à leurs fournir une expérience unique et sur mesure, dans le but de faire partie de notre famille de design!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *